Le Codex Maya by HAGE ADRIAN D

Le Codex Maya by HAGE ADRIAN D

Auteur:HAGE, ADRIAN D [HAGE, ADRIAN D]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editis
Publié: 2011-12-07T23:00:00+00:00


Trois étages plus bas, Antonio Sodano pénétra rapidement dans la cour. À l’aide d’outils remarquablement semblables à ceux d’O’Connor, il crocheta la première porte au pied des escaliers. Une fois à l’intérieur, il enfila une cagoule et grimpa silencieusement les marches.

33

Le Vatican, Rome

Le cardinal Felici examina le dernier fichier envoyé par le nonce apostolique à Guatemala City. Une série de photos montrait Mgr Jennings émergeant d’un bar louche dans La Linea, un ghetto dans les faubourgs de la ville contrôlé par les gangs. Les deux garçons qui le flanquaient ne semblaient pas avoir plus de 12 ans. Sur un autre cliché, Jennings, toujours avec les garçons, prenait une chambre dans un « motel » encore plus sinistre, fabriqué à partir de parois métalliques prélevées sur des containers. Felici referma le fichier et réfléchit. Jusqu’à présent, les fonds de la Banque du Vatican qui finançait les recherches archéologiques de Jennings avaient suffi à s’assurer de sa loyauté, mais cela risquait de changer. Il savait aussi qu’un appel à sa foi serait problématique. Les tendances sexuelles du prêtre jésuite lui étaient connues depuis longtemps, mais ces photographies étaient les premières preuves concrètes qu’il obtenait. Le nonce apostolique avait fait du bon travail.

Son secrétaire particulier frappa à la porte.

— Mgr Jennings est là, Votre Éminence.

— Faites-le entrer, dit Felici en consultant sa Rolex en or. Et que ma voiture soit prête à 23 heures.

— Certainement, Votre Éminence.

Le père Cordona s’écarta pour laisser passer Mgr Jennings avant de refermer la double porte derrière lui. S’il s’interrogeait sur les raisons pour lesquelles le cardinal Felici avait régulièrement besoin de sa voiture à une heure avancée de la nuit, ou pourquoi il avait acheté un appartement dans la Via del Governo Vecchio, un quartier branché sur la rive nord du Tibre, il n’en laissait jamais rien paraître.

— Benvenuto a Roma.

Le cardinal tendit une main osseuse.

— Grazie, Votre Éminence.

— J’espère que votre vol a été agréable ?

— Autant qu’un vol peut l’être depuis le 11 Septembre.

— Oui… bien sûr. Bon, je ne vous retiendrai pas très longtemps, mais un problème vient de surgir. Avez-vous déjà croisé une certaine Aleta Weizman ? demanda le cardinal en ajustant sa soutane tandis qu’il prenait place sur un des fauteuils en velours bleu marine de son bureau.

— Malheureusement, oui. Elle s’est même cru obligée de faire une intervention très désobligeante lors de ma conférence à Vienne.

— A-t-elle mentionné un codex disparu ?

— Elle non, mais une journaliste s’en est chargée, répondit Jennings en lorgnant de façon éloquente vers la desserte à alcools. Une jeune bimbo d’un magazine féminin, je me demande bien ce qu’elle fabriquait là. Comme la plupart de ses collègues, elle n’a pas montré le moindre intérêt pour mes dernières recherches.

— Selon vous, Weizman croit-elle à son existence ? fit Felici, ignorant les regards du prêtre vers son whisky.

— Quand je me trouvais à Guatemala City, Votre Éminence, j’ai découvert qu’elle s’était récemment rendue au Museo Nacional de Arqueología y Etnología. Rien d’anormal à cela ; après tout, c’est son métier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.